FAQ
Pour obtenir un prêt avec un mauvais crédit, vous pouvez opter pour un prêt sans enquête de crédit. Cela signifie que le prêteur n’examinera pas votre cote de crédit auprès des agences.
Plusieurs raisons peuvent entraîner le refus d’un prêt : votre profil est jugé risqué par le prêteur, vous ne remplissez pas toutes les conditions requises ou vous êtes inscrit dans un fichier de gestion de la clientèle d’un établissement bancaire (FICP, FCC, etc.). Votre budget peut également être considéré comme insuffisant.
Certaines plateformes de prêt en ligne acceptent les emprunteurs ayant un mauvais crédit. Elles proposent souvent des fonctionnalités conviviales, un financement rapide et des conseils pour vous aider à améliorer votre crédit. Gardez à l’esprit que certains prêteurs peuvent appliquer des frais de montage, généralement entre 1 et 10 % du montant du prêt.
Pour obtenir un prêt instantané malgré un faible score CIBIL, vous pouvez envisager de faire une demande avec un codemandeur ou un garant. Demandez à un parent, votre conjoint ou vos frères et sœurs de se porter garant. Assurez-vous que le codemandeur a un bon score CIBIL au moment de la candidature.
Si vous avez essuyé un refus de la part d’une banque, il existe des institutions de prêt réputées qui proposent des options de financement flexibles et personnalisables, même si vous avez eu des difficultés financières par le passé.
Après un refus de prêt, il est préférable d’attendre un certain temps avant de présenter une nouvelle demande. Attendez au moins 30 jours, voire six mois pour augmenter vos chances d’approbation. Profitez de cette période pour résoudre la raison du refus initial.
En optant pour un prêt personnel, vous pouvez emprunter un montant allant de 100 $ à 20 000 $, selon vos besoins.
Le montant maximal accordé pour un crédit à la consommation sans justificatif peut atteindre 75000 $, mais il est généralement plafonné à 20000 $. La durée du prêt varie généralement de quelques mois à quelques années, rarement plus de 5 à 7 ans.
Il est possible d’obtenir un prêt sans emploi en ayant un cosignataire ou un coemprunteur, en démontrant une source alternative de revenus ou en fournissant des garanties. Les prêteurs ne vous discrimineront pas en raison de votre absence d’emploi, mais ils voudront s’assurer que vous avez la capacité de rembourser l’emprunt d’une manière ou d’une autre.
L’accord de principe pour un prêt est pris en charge par la banque. Cependant, la décision finale tient compte des avis de la garantie et de l’assurance.